On ne s’en rend pas toujours compte, mais notre façade vieillit et se détériore d’année en année. Et si on ne fait rien, la situation peut se dégrader et causer des dégâts plus conséquents.
Ravalement de façade à Saint-Dié, faites appel à des spécialistes pour évaluer la situation.

Généralement, c’est parce qu’un voisin vient de faire réaliser son ravalement de façade que nous prenons (enfin !) conscience de l’état de la nôtre ! Sans cela, il n’est pas rare de laisser passer de nombreuses années avant de faire quelque chose !

La phase nettoyage !

Généralement, il faut savoir que l’on recommande d’effectuer cette opération tous les 10 ans. D’ailleurs, dans certaines communes, ce n’est pas un conseil mais une obligation !
La première étape d’un ravalement est celle du nettoyage. En effet, cela permettra d’y voir plus clair ! Ce décapage en profondeur permettra de retirer les salissures et autres traces noirâtres ou même verdâtres, présentes sur vos murs extérieurs.

La phase évaluation !

Une fois bien nettoyée, décapée et éventuellement traitée contre les mousses, champignons…, place à l’analyse de la situation. Autrement dit, dans quel état se trouve réellement votre façade ? L’équipe d’Olivier Morel pourra vous faire un bilan général. Si elle est saine, à savoir uniquement fatiguée par les années, la pollution, etc…, alors il sera possible de passer directement à l’étape finale, l’embellissement. Par contre, si elle a subi des dégradations (fissures, infiltrations, lézardes…), il faudra impérativement les corriger en faisant les travaux nécessaires.

Place à l’action !

Si besoin, l’équipe procédera donc aux travaux de rénovation afin de remettre en état votre façade. Une fois cette étape terminée, il ne restera plus qu’à lui redonner son éclat d’antan ! Vous pourrez opter pour le même revêtement ou décider de modifier son apparence initiale. Application de peinture ou pose de crépi, Olivier Morel maîtrise toutes les techniques !

A savoir : si vous voulez faire des changements (couleurs, type de revêtement…), pensez toujours à vous renseigner auprès de votre commune sur la législation prévue.

Ravalement de façade à Saint-Dié, et vous, quand lancez-vous le vôtre ?!