Vous souhaitez repenser votre décoration ? Revêtement mural ou revêtement de sol, votre artisan redonne de l’harmonie à vos espaces intérieurs !

Pose de parquet à Epinal, offrez-vous une ambiance chaleureuse, esthétique et moderne.

Le parquet à du style !

Classique ou moderne, le parquet reste très tendance. Qu’il soit en bois massif, flottant ou stratifié, il est un allié indétrônable en matière de revêtement décoratif. Au-delà de son aspect esthétique, il offre des avantages reconnus comme sa solidité, sa résistance dans le temps et sa facilité d’entretien. Il existe ainsi plusieurs types de parquet répondant à tous les budgets et à toutes les envies.

Connaissez-vous les différents types de pose ?

L’installation d’un parquet dépend de sa nature, mais aussi du support à couvrir. La pose sera donc différente
et nécessitera une approche de mise en œuvre spécifique qu’il s’agisse d’un parquet massif, stratifié ou flottant.
Nous avons 3 types de pose :

  • La pose flottante est la plus courante. Cette technique est utilisée pour les parquets contrecollés et les sols stratifiés (épaisseur totale entre 10 et 23mm d’épaisseur). Elle consiste à coller ou à clipser les lames. L’ensemble du parquet n’est pas fixé au sol, d’où le nom de parquet flottant.
  • La pose clouée est traditionnellement utilisée pour mettre en place un parquet en bois massif ou pour le remplacer (rénovation).
  • La pose collée quant à elle, est utilisée pour poser des parquets contrecollés ou en massifs fins de 10 à 15mm. Cette technique permet de coller directement les lames de parquet sur une surface plane comme sur une chape de béton, carrelage etc.

Olivier Morel prend en charge votre projet !

Comme nous pouvons le constater, l’installation de parquet requiert de sérieuses compétences techniques. Il faut en effet choisir en amont le bon parquet afin qu’il soit adapté au support et aux éventuelles contraintes techniques.
Vous avez un projet en tête ? Olivier Morel s’occupe de la fourniture et de la pose de parquet à Epinal !