Plus l’hiver approche, plus nous voyons nos factures d’énergie s’envoler ! Si le mode de chauffage est parfois en cause, c’est dans la majorité des cas l’isolation qui fait défaut. Dans le monde du bâtiment, nous savons que les murs peuvent représenter jusqu’à 25% des déperditions de chaleur dans un logement.
Alors comment agir ? Oliver Morel entreprend vos travaux d’isolation thermique extérieure à Gérardmer.

Oui à une bonne isolation !

Pour beaucoup de familles en France, il est navrant de voir l’argent s’envoler par les fenêtres à cause d’une surconsommation d’énergie. Comme évoqué précédemment, si le mode de chauffage est parfois à l’origine de factures exorbitantes, le défaut d’isolation est dans la majorité des cas le vrai coupable. Alors comment agir ?

Faire des économies d’énergie, c’est le souhait de nombreuses familles. Pour cela, il faut s’attaquer à l’origine du problème. On sait que les murs peuvent représenter 25% des pertes de chaleur, opter pour une ITE permettra alors de supprimer les ponts thermiques et d’améliorer les performances énergétiques du logement.

Les aides financières

L’isolation des murs doit être l’une des priorités. Sachez qu’il existe des aides financières pour vous accompagner dans vos travaux. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique peut être accordé à certains ménages, il faut vous renseigner. Tout comme l’éco-prêt à taux 0, la TVA réduite ou les aides de l’Anah par exemple, ça vaut la peine de vous y intéresser.

L’un des avantages de l’isolation extérieure, c’est que pendant toute la durée des travaux, vous pourrez sans souci continuer d’habiter votre maison. Pas de nuisance et surtout pas de perte de m2, oui à l’ITE !

Oliver Morel et son équipe prennent en charge vos projets travaux disolation thermique extérieure à Gérardmer. Vous pourrez même en profiter pour embellir en même temps votre façade en faisant un ravalement !