C’est bien connu, l’isolation extérieure est réputée comme étant la plus efficace. Celle que l’on nomme couramment ITE, permet d’améliorer de manière significative la performance énergétique d’un logement. Supprimer les ponts thermiques vous permettra d’améliorer votre confort au quotidien et de faire des économies d’énergie.

Votre habitation se situe au cœur de notre joli département des Vosges ? Alors vous pourrez compter sur Olivier Morel pour vos travaux d’isolation extérieure à Saint-Dié !

La clé d’un logement plus performant

Il est vrai que l’ITE remporte tous les suffrages en matière de performance énergétique ! Par la pose d’isolants minéraux, synthétiques ou naturels, l’objectif est de supprimer au maximum les ponts thermiques responsables des pertes de chaleur. Renseignez-vous auprès de votre artisan sur les différentes techniques, notamment sur la pose de panneaux ou enduits isolants. Il faut savoir que la mise en place d’un bardage permet aussi de mieux protéger la façade d’une maison. De plus, cela permettra de la valoriser en lui redonnant une nouvelle apparence ! En fonction de vos besoins, des caractéristiques techniques de votre logement, mais aussi de votre budget, trouvez la meilleure option d’ITE.

Idéale en rénovation, mais pourquoi ?

Nous entendons souvent dire que l’isolation thermique par l’extérieur est une solution idéale dans le cadre d’une rénovation. Alors pourquoi ? Disons tout d’abord que c’est techniquement bien plus pratique de faire des travaux en extérieur. On ne modifie en rien la structure du bâti et on ne touche pas à la surface de vie. Aolucune perte de m2 habitables, un bon point pour la valeur du logement ainsi que pour votre confort de vie ! De plus, la maison reste parfaitement habitable pendant toute la durée des travaux. C’est bien plus pratique !

Sachez aussi que vous pourrez engager vos travaux d’isolation extérieure à Saint-Dié en même temps que votre rénovation de façade. C’est une solution à envisager, parlez-en avec votre artisan !