Faire des économies d’énergie n’est pas une utopie, bien au contraire ! Il existe en effet des solutions efficaces pour réduire votre consommation et limiter vos dépenses. Alors en cette nouvelle année qui débute, profitez-en pour faire des travaux d’isolation extérieure à Bruyères !

Comment agir sur les ponts thermiques ?

Chaque année, la période hivernale est difficile pour de nombreux foyers français. Il faut dire que les factures d’énergie pèsent lourd sur le budget des ménages jusqu’à parfois rendre les fins de mois difficiles. Beaucoup de logements affichent malheureusement de piètres performances en termes d’isolation thermique. Les conséquences, nous les connaissons : une envolée de la consommation et un manque de confort au quotidien.

Alors oui, il existe des solutions pour agir efficacement contre les pertes de chaleur en supprimant la plupart des ponts thermiques. Comment ? En réalisant des travaux d’isolation thermique et plus précisément, en réalisant ce que l’on appelle une ITE dans les Vosges !

OLIVIER MOREL intervient !

ITE signifie isolation thermique extérieure. Elle fait opposition à l’ITI, qui comme vous pouvez l’imaginer, en revient à isoler un logement mais par l’intérieur ! Alors pourquoi privilégions-nous la première technique ? Les avantages sont nombreux :

  • Suppression des ponts thermiques
  • Suppression de l’effet « parois froides »
  • Suppression des problèmes d’humidité
  • Amélioration de la protection phonique
  • Pas de perte de la surface intérieure de vie
  • Des travaux non invasifs

Comme vous pouvez le constater, les atouts de cette technique d’isolation ne sont pas négligeables ! Accessible au plus grand nombre, cela vous aidera à retrouver un meilleur confort de vie, tout en réalisant de belles économies d’énergie. OLIVIER MOREL vous accompagne dans vos travaux d’isolation extérieure à Bruyères. Besoin de renseignements ? Curieux de connaître le prix ? Contactez votre artisan au 03.29.50.74.57 ou au 06.70.52.22.53 !