décapage de chalet à Gérardmer

Pour vos travaux de décapage de chalet à Gérardmer, il est essentiel de faire appel à un professionnel appliquant des techniques et procédés de qualité. L’entreprise de peinture d’Olivier Morel décape votre chalet, maison en bois ou terrasse en bois et l’aide à retrouver ses couleurs d’origine avec des méthodes écologiques. Donc, pour le traitement de surface en bois, la protection et le relooking de vos habitations, les artisans sont à votre écoute et vous apporteront satisfaction. Alors, particuliers et professionnels, vos menuiseries bois sont entre de bonnes mains.

Préserver les surfaces lors de votre décapage de chalet

Votre habitation, votre patrimoine, requiert une protection optimale. Cette opération de décapage demande des techniques bien spécifiques et un produit décapant respectueux afin d’assurer la sécurité de vos supports en bois. Le procédé utilisé nécessite de la précision et l’intervention de professionnels efficaces pour un résultat impeccable. L’entreprise Olivier Morel réalise des travaux pour tous types de bois et tous types de supports (peinture, vernis, cire ou encore céruse). Les intempéries n’auront plus d’impact sur votre chalet en bois : il aura une seconde vie. Vous pourrez ensuite le traiter et le peindre en toute sécurité.

Décaper selon des techniques de précision

Avec sa haute-pression, le sablage était une des premières opérations privilégiées pour les boiseries. Aujourd’hui, les travaux de sablage sont remplacés par un décapage préservant les surfaces traitées, dans le respect de l’environnement. Olivier Morel privilégie le décapage du bois par hydrogommage et aérogommage. Dans les deux cas, le procédé de projection de l’abrasif se fait à basse pression, à sec ou avec de l’eau. La substance abrasive est minérale et naturelle (granulométrie fine). Le décapage par aérogommage ou hydrogommage est écologique (le granulat est récupéré). Il préserve vos supports sans les abîmer ni les altérer : façades, poutres, volets en bois. Cette technique limite les poussières.

Le bois, matière naturelle et noble, mérite le meilleur traitement de surfaces fragiles, avec des décapants naturels. Donc, pour le décapage de chalet à Gérardmer dans les Vosges, faites appel à des artisans qualifiés et compétents. L’entreprise de peinture Olivier Morel saura raviver et préserver les couleurs de votre habitation, tout en la protégeant grâce à des procédés de précision. Alors, n’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de contact pour plus d’informations et un devis gratuit. Enfin, suivez-nous sur Facebook !